Welcome!

Websphere Authors: Jim Kaskade, Pat Romanski, Elizabeth White, Bob Gourley, Gilad Parann-Nissany

News Feed Item

Un groupe d'utilisateurs OpenNMS indépendant a été formé ; Une conférence est prévue pour mars 2013

L'OpenNMS Foundation Europe a été créée par un groupe indépendant d'utilisateurs OpenNMS en tant qu'organisation à but non lucratif pour promouvoir la gestion réseau en général et la plate-forme de gestion réseau OpenNMS en particulier.

« L'OpenNMS Foundation Europe accueille tous les utilisateurs OpenNMS au sein de la communauté OpenNMS, pas seulement ceux qui contribuent au code. Nous avons intégré ceux qui contribuent au code avec beaucoup de succès, mais si vous étiez simplement un utilisateur satisfait qui souhaitait partager avec les autres utilisateurs et apprendre d'eux, nous étions nettement moins organisés », explique Alex Finger, président de l'OpenNMS Foundation Europe. « Nous avons désormais un lieu où nous pouvons rassembler les supporters OpenNMS et disséminer nos connaissances et notre expérience du produit. Nous voulons plaidoyer pour l'open source et aider les autres à apprendre à utiliser OpenNMS. La Fondation est une façon d'élargir cette communauté ». L'ordre du jour de la conférence des utilisateurs prévue pour l'année prochaine est déjà rempli des histoires et des expériences de ces utilisateurs, ainsi qu'une formation de base et avancée sur l'application.

Tarus Balog, PDG du OpenNMS Group (la corporation à but lucratif derrière OpenNMS), a déclaré : « Une des plate-formes de gestion la plus performante de tous les temps a été OpenView de Hewlett-Packard. Ce succès a été en grande partie attribuable à la communauté indépendante et active développée par le groupe d'utilisateurs OpenView Forum. Nous sommes enthousiasmés et encouragés à l'idée que la formation de cette fondation va promouvoir encore plus OpenNMS et mettre l'accent sur la nature open source du logiciel ».

La conférence des utilisateurs OpenNMS est prévue pour la semaine du 11 mars 2013 et se tiendra à l'Université de Fulda à Fulda, en Allemagne. Des informations complètes sur la conférence et sur les opportunités de parrainage sont disponibles sur http://opennms.eu.

À PROPOS D'OPENNMS

OpenNMS (www.opennms.org) est la première plate-forme d'application de gestion réseau d'entreprise à avoir été développée selon le modèle open source. C'est une alternative logicielle entièrement gratuite aux produits commerciaux tels que HP Operations Manager, IBM Tivoli, et CA Unicenter.

À PROPOS DE L'OPENNMS FOUNDATION

L'OpenNMS Foundation Europe (www.opennms.eu) est une organisation enregistrée à but non lucratif d'Allemagne. La fondation promeut l'éducation, la recherche, la défense et le partage de connaissances autour de la gestion réseau avec le logiciel open source et spécifiquement OpenNMS. Elle est ouverte aux personnes et aux sociétés intéressées à faire partie de la communauté.

À PROPOS DE L'OPENNMS GROUP

Le projet OpenNMS est maintenu par l'OpenNMS Group (www.opennms.com), qui offre également un soutien, une formation et des services commerciaux pour la plate-forme OpenNMS.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.