Welcome!

Websphere Authors: Pat Romanski, Elizabeth White, Carmen Gonzalez, Yeshim Deniz, Sanjeev Sharma

News Feed Item

Lenovo innove l'« Interpersonal Computing » (informatique relationnelle) avec le premier ordinateur sur tablette de la société

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS: LNVGY) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'ordinateur IdeaCentre Horizon, le premier « ordinateur relationnel » de la société, un appareil multi-utilisateur, tactile multipoint et multimode pour la maison, qui permet aux utilisateurs de transformer leur expérience d'informatique personnelle en une expérience d'informatique partagée.

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for t ...

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for the home. Horizon allows two or more people to use the screen at the same time, supports interactive physical gaming accessories and is designed for touch screen game-play among several players. (Photo: Business Wire)

En tant qu'ordinateur sur tablette, l'Horizon peut être posé à plat sur n'importe quelle surface, il permet à plusieurs personnes d'utiliser l'écran simultanément, il prend en charge les accessoires de jeux physiques interactifs et il est conçu pour des jeux sur écran tactile entre plusieurs joueurs. L'Horizon tire profit de la fonctionnalité tactile de Windows 8 pour donner vie aux jeux personnalisés issus d'Electronic Arts et d'Ubisoft d'une manière encore jamais vue par les joueurs. L'Horizon peut également se transformer facilement en ordinateur de bureau hautement performant de 27 pouces afin de prendre en charge toutes les tâches de productivité que les utilisateurs ont besoin d'accomplir.

À l'occasion du Salon international de l'électronique grand public 2013 cette semaine, Lenovo a également présenté aujourd'hui un grand ordinateur à tablette à écran large de 39 pouces, dont le nom de code est « Gamma ». Tandis que la conception n'en est qu'à ses débuts, le Gamma illustre les expériences exceptionnelles de divertissement multi-utilisateur qu'un tel grand écran peut offrir et il laisse présager la voie sur laquelle Lenovo s'engage pour l'avenir en matière d'informatique sur ordinateur à tablette.

« Nous avons été les témoins de changements technologiques à travers les quatre écrans, depuis l'ordinateur de bureau à l'ordinateur portable, en passant par la tablette et le téléphone intelligent, et pourtant, bien que les gens disposent d'une plus grande puissance informatique que jamais auparavant, il y a encore de la place pour des technologies comme Horizon qui rassemblent les gens. L'Horizon transforme l'informatique personnelle en informatique relationnelle avec des expériences partagées et collaboratives entre plusieurs personnes », a déclaré Peter Hortensius, Président du groupe de produits chez Lenovo. « Aujourd'hui beaucoup de gens peuvent profiter de photos, de musiques et de vidéos différentes sur un même écran et ils peuvent jouer à des jeux avec nos accessoires spéciaux qui mêlent l'interaction physique et numérique. L'Horizon reflète notre engagement pour fournir les produits innovants qui définissent l'ère des 'PC Plus' ».

Un ordinateur sur tablette pour la maison

L'Horizon libère le potentiel de Windows 8 et donne vie aux jeux multi-joueur avec son écran géant, ses graphiques dynamiques et ses fonctions tactiles à 10 doigts. Il est fourni avec un ensemble spécial d'accessoires, notamment un dé électronique et quatre manettes et gâches pour offrir une expérience de jeux numériques totalement nouvelle qui allie l'accessoire de jeux physiques à l'action à l'écran. Pour le joueur, l'action est partiellement physique, partiellement numérique - une activité que Lenovo qualifie de « phygital » ('phymérique').

L'ordinateur Horizon inclut le Lenovo App Shop, une boutique d'applications dédiée conçue par Intel AppUp, qui permet aux utilisateurs d'accéder à plus de 5 000 applications de divertissement multi-utilisateur. L'Horizon est également fourni avec un accès exclusif ou un ensemble d'applications de jeu et éducationnelles préchargées issues de fournisseurs leaders dans l'industrie, notamment Electronic Arts, FableVision, Open Labs, Ubisoft, FilmOn TV et des centaines de jeux et d'applications de premier plan issus de BlueStacks pour que les joueurs de tous âges puissent :

  • Devenir des magnats de l'immobilier dans une version moderne du jeu classique MONOPOLY
  • Manœuvrer la manette Lenovo personnalisée de façon unique pour FishingJoy et Raiding Company
  • Découvrir, télécharger et exécuter les applications pour téléphone et tablette les plus populaires sur l'ordinateur Horizon grâce à BlueStacks
  • Lancer des défis à leurs amis et leurs familles pour atteindre la ligne d'arrivée dans le jeu Draw Race 2 HD
  • Rivaliser pour devenir des vedettes et se voir couronnés King of the Opera
  • Composer des musiques et des chansons comme le font les artistes primés aux récompenses Grammy avec Stagelight
  • Accéder à plus de 120 chaînes télévisées sur Internet avec FilmOn TV
  • Peindre et colorier avec l'application Paint, Color Corner ou participer à des concours dans Lenovo Best Guess

Avec le système d'articulations intelligent de l'Horizon, les utilisateurs peuvent facilement le poser à plat et, en ce faisant, l'interface multi-utilisateur (IU) et tactile multipoint Lenovo Aura s'active automatiquement. Cette IU simple permet aux familles de jouer, d'apprendre ou de profiter d'un contenu multimédia sur un seul écran. Aura offre également une excellent moyen de lancer des applications de jeux et éducationnelles préchargées ou d'en télécharger des nouvelles depuis la boutique d'applications en ligne.

Par ailleurs, l'Horizon fonctionne parfaitement en tant que principal ordinateur de bureau familial pour travailler et jouer. Son écran rétro-éclairé impressionnant est visible depuis pratiquement n'importe quel angle et ses graphiques NVIDIA GeForce confèrent au contenu un aspect très attractif avec une lecture vidéo fluide et parfaitement intégrée, des graphiques aux couleurs éclatantes et un système sonore Dolby Home Theatre® v4 captivant. Pour prendre en charge une telle performance de commandes, l'Horizon est équipé de processeurs Intel® Core™ i7.

En option, l'Horizon propose une tablette multimode amovible et compacte. Cette tablette réglable permet aux utilisateurs de changer l'angle et la hauteur de l'ordinateur, depuis une position à plat à une position relevée similaire à un montage mural à 90 degrés. Lenovo offre un vaste éventail de services de protection pour l'ordinateur Horizon, notamment des mises à niveaux de garantie sur place pour des réparations au domicile ou dans l'entreprise du propriétaire et jusqu'à trois ans de couverture de garantie. En outre, les techniciens experts du service d'assistance Lenovo Premium Support sont disponibles selon les besoins avec une assistance pratique par téléphone ou session distante depuis le confort de la maison.

Tarifs et disponibilité1

L'ordinateur IdeaCentre Horizon sera disponible au début de l'été à travers les partenaires commerciaux de Lenovo et www.lenovo.com. Les prix démarrent à environ 1 699 $.

Pour accéder aux dernières nouvelles de Lenovo, abonnez-vous aux fils d'information RSS de Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS : LNVGY) est une société de technologie personnelle de 30 milliards de dollars US – et l'un des deux plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, desservant ses clients dans plus de 160 pays. Dédiées au développement d'ordinateurs et d'appareils Internet mobiles de conception exceptionnelle, les activités de Lenovo s'appuient sur l'innovation de produits, une chaîne logistique internationale hautement efficace et une exécution stratégique solide. Formée suite à l'acquisition des PC d'IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sûrs et simples à utiliser. Ses lignes de produits incluent les ordinateurs commerciaux légendaires de marque Think et les ordinateurs grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d'appareils Internet mobiles, notamment des tablettes et des téléphones intelligents. Lenovo possède des centres de recherche majeurs à Yamato au Japon ; Beijing, Shanghai et Shenzhen en Chine ; et Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour des informations complémentaires, visitez www.lenovo.com.

1Les prix sont hors taxes et n'incluent pas les frais d'expédition et ils sont sous réserve de changement sans préavis et de conditions générales spécifiques. Les prix des revendeurs peuvent varier. Les prix n'incluent pas toutes les fonctions annoncées. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produits à tout moment sans préavis.

Fiche de citations

« Les jeux et applications mobiles qui ont des millions de téléchargements sont désormais disponibles à l'échelle internationale sur les ordinateurs Lenovo, notamment l'ordinateur Horizon », a indiqué Apu Kumar, Vice-président directeur des ventes et de la prospection de clientèle chez BlueStacks. « Notre alliance stratégique avec Lenovo permet à ses utilisateurs finaux d'associer leurs téléphones intelligents et tablettes à leurs ordinateurs Lenovo et d'accéder et pleinement aux mêmes contenus, applications et services exceptionnels et d'en profiter à travers leurs appareils Lenovo ».

« Electronic Arts est ravie de travailler avec Lenovo pour donner vie à MONOPOLY sur l'ordinateur IdeaCentre Horizon », a déclaré Glenn Roland, Vice-président des nouvelles plateformes et des équipementiers chez Electronic Arts. « Les capacités uniques de l'équipement nous permettent de réinventer les jeux sur tablette pour un nouveau groupe de consommateurs et de transformer nos applications en expériences de jeux sur tablette amusantes et familiales ».

« Les gens veulent une expérience plus collaborative avec leur technologie et c'est exactement ce que leur offre Lenovo avec son ordinateur Horizon équipé de processeurs Intel », a dit Kirk Skaugen, Vice-président d'entreprise et directeur général du groupe PC client chez Intel Corporation. « Nous sommes enthousiasmés par l'innovation sans précédent qui se produit à travers tous les secteurs de l'informatique, qui ouvrent la porte sur de nouvelles expériences et utilisations ».

« La mission de FableVision consiste à inspirer la créativité et l'expression de la personnalité aux enfants, petits et grands, du monde entier », a déclaré Peter H. Reynolds, fondateur de FableVision, promoteur de créativité et meilleur auteur et illustrateur de livres pour enfants pour le New York Times. « L'ordinateur Horizon à grand écran tactile de Lenovo libérera le potentiel d'Animation-ish en mettant les outils de création entre les mains des gens à travers le monde pour qu'ils puissent, pour la première fois, transformer de façon collaborative des dessins en animations, en quelques minutes seulement ».

« Nous sommes très heureux de voir Lenovo continuer à mener l'innovation et la créativité dans ses nouvelles conceptions matérielles », a indiqué Chris Cocks, Directeur général des services internationaux d'ingénierie d'équipementier chez Microsoft. « Avec l'affichage de 27 pouces, l'IU tactile, la batterie intégrée et les nouvelles capacités dans Windows 8, l'ordinateur Horizon permet tout un éventail de cas de figure informatiques, depuis la productivité des ordinateurs à la connectivité sociale, en passant par les jeux familiaux ».

« Nous sommes ravis que Lenovo ait sélectionné Stagelight en tant que plateforme de création musicale pour l'ordinateur Horizon », a confié Cliff Mountain, Directeur général chez OpenLabs. Notre logiciel simple de création de musique combiné à l'écran large tactile de l'Horizon permet aux musiciens de tous âges de se consacrer à leur musique. En tant que parent de quatre enfants, je suis très heureux de voir un appareil conçu pour une utilisation familiale.

« Ensemble nous ouvrons de nouvelles possibilités en offrant la collection de jeux hilarants d'Ubisoft sur les ordinateurs Horizon de Lenovo et le système d'exploitation Windows 8 », a indiqué Carrie Tice, Directrice principale des ventes et partenariats stratégiques chez Ubisoft. « L'Horizon vous permet de jouer à des jeux de façon appropriée – beaucoup de gens utilisant les fonctions tactiles sur un écran géant ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
The 3rd International Internet of @ThingsExpo, co-located with the 16th International Cloud Expo - to be held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY - announces that its Call for Papers is now open. The Internet of Things (IoT) is the biggest idea since the creation of the Worldwide Web more than 20 years ago.
Cultural, regulatory, environmental, political and economic (CREPE) conditions over the past decade are creating cross-industry solution spaces that require processes and technologies from both the Internet of Things (IoT), and Data Management and Analytics (DMA). These solution spaces are evolving into Sensor Analytics Ecosystems (SAE) that represent significant new opportunities for organizations of all types. Public Utilities throughout the world, providing electricity, natural gas and water, are pursuing SmartGrid initiatives that represent one of the more mature examples of SAE. We have s...
The security devil is always in the details of the attack: the ones you've endured, the ones you prepare yourself to fend off, and the ones that, you fear, will catch you completely unaware and defenseless. The Internet of Things (IoT) is nothing if not an endless proliferation of details. It's the vision of a world in which continuous Internet connectivity and addressability is embedded into a growing range of human artifacts, into the natural world, and even into our smartphones, appliances, and physical persons. In the IoT vision, every new "thing" - sensor, actuator, data source, data con...
The Internet of Things is tied together with a thin strand that is known as time. Coincidentally, at the core of nearly all data analytics is a timestamp. When working with time series data there are a few core principles that everyone should consider, especially across datasets where time is the common boundary. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Scott, Director of Enterprise Strategy & Architecture at MapR Technologies, discussed single-value, geo-spatial, and log time series data. By focusing on enterprise applications and the data center, he will use OpenTSDB as an example t...
How do APIs and IoT relate? The answer is not as simple as merely adding an API on top of a dumb device, but rather about understanding the architectural patterns for implementing an IoT fabric. There are typically two or three trends: Exposing the device to a management framework Exposing that management framework to a business centric logic Exposing that business layer and data to end users. This last trend is the IoT stack, which involves a new shift in the separation of what stuff happens, where data lives and where the interface lies. For instance, it's a mix of architectural styles ...
An entirely new security model is needed for the Internet of Things, or is it? Can we save some old and tested controls for this new and different environment? In his session at @ThingsExpo, New York's at the Javits Center, Davi Ottenheimer, EMC Senior Director of Trust, reviewed hands-on lessons with IoT devices and reveal a new risk balance you might not expect. Davi Ottenheimer, EMC Senior Director of Trust, has more than nineteen years' experience managing global security operations and assessments, including a decade of leading incident response and digital forensics. He is co-author of t...
The Internet of Things will greatly expand the opportunities for data collection and new business models driven off of that data. In her session at @ThingsExpo, Esmeralda Swartz, CMO of MetraTech, discussed how for this to be effective you not only need to have infrastructure and operational models capable of utilizing this new phenomenon, but increasingly service providers will need to convince a skeptical public to participate. Get ready to show them the money!
The Internet of Things will put IT to its ultimate test by creating infinite new opportunities to digitize products and services, generate and analyze new data to improve customer satisfaction, and discover new ways to gain a competitive advantage across nearly every industry. In order to help corporate business units to capitalize on the rapidly evolving IoT opportunities, IT must stand up to a new set of challenges. In his session at @ThingsExpo, Jeff Kaplan, Managing Director of THINKstrategies, will examine why IT must finally fulfill its role in support of its SBUs or face a new round of...
One of the biggest challenges when developing connected devices is identifying user value and delivering it through successful user experiences. In his session at Internet of @ThingsExpo, Mike Kuniavsky, Principal Scientist, Innovation Services at PARC, described an IoT-specific approach to user experience design that combines approaches from interaction design, industrial design and service design to create experiences that go beyond simple connected gadgets to create lasting, multi-device experiences grounded in people's real needs and desires.
Enthusiasm for the Internet of Things has reached an all-time high. In 2013 alone, venture capitalists spent more than $1 billion dollars investing in the IoT space. With "smart" appliances and devices, IoT covers wearable smart devices, cloud services to hardware companies. Nest, a Google company, detects temperatures inside homes and automatically adjusts it by tracking its user's habit. These technologies are quickly developing and with it come challenges such as bridging infrastructure gaps, abiding by privacy concerns and making the concept a reality. These challenges can't be addressed w...
The Domain Name Service (DNS) is one of the most important components in networking infrastructure, enabling users and services to access applications by translating URLs (names) into IP addresses (numbers). Because every icon and URL and all embedded content on a website requires a DNS lookup loading complex sites necessitates hundreds of DNS queries. In addition, as more internet-enabled ‘Things' get connected, people will rely on DNS to name and find their fridges, toasters and toilets. According to a recent IDG Research Services Survey this rate of traffic will only grow. What's driving t...
Scott Jenson leads a project called The Physical Web within the Chrome team at Google. Project members are working to take the scalability and openness of the web and use it to talk to the exponentially exploding range of smart devices. Nearly every company today working on the IoT comes up with the same basic solution: use my server and you'll be fine. But if we really believe there will be trillions of these devices, that just can't scale. We need a system that is open a scalable and by using the URL as a basic building block, we open this up and get the same resilience that the web enjoys.
Connected devices and the Internet of Things are getting significant momentum in 2014. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Hunter, Chief Scientist & Technology Evangelist at Greenwave Systems, examined three key elements that together will drive mass adoption of the IoT before the end of 2015. The first element is the recent advent of robust open source protocols (like AllJoyn and WebRTC) that facilitate M2M communication. The second is broad availability of flexible, cost-effective storage designed to handle the massive surge in back-end data in a world where timely analytics is e...
We are reaching the end of the beginning with WebRTC, and real systems using this technology have begun to appear. One challenge that faces every WebRTC deployment (in some form or another) is identity management. For example, if you have an existing service – possibly built on a variety of different PaaS/SaaS offerings – and you want to add real-time communications you are faced with a challenge relating to user management, authentication, authorization, and validation. Service providers will want to use their existing identities, but these will have credentials already that are (hopefully) i...
"Matrix is an ambitious open standard and implementation that's set up to break down the fragmentation problems that exist in IP messaging and VoIP communication," explained John Woolf, Technical Evangelist at Matrix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Nov 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
P2P RTC will impact the landscape of communications, shifting from traditional telephony style communications models to OTT (Over-The-Top) cloud assisted & PaaS (Platform as a Service) communication services. The P2P shift will impact many areas of our lives, from mobile communication, human interactive web services, RTC and telephony infrastructure, user federation, security and privacy implications, business costs, and scalability. In his session at @ThingsExpo, Robin Raymond, Chief Architect at Hookflash, will walk through the shifting landscape of traditional telephone and voice services ...
Explosive growth in connected devices. Enormous amounts of data for collection and analysis. Critical use of data for split-second decision making and actionable information. All three are factors in making the Internet of Things a reality. Yet, any one factor would have an IT organization pondering its infrastructure strategy. How should your organization enhance its IT framework to enable an Internet of Things implementation? In his session at Internet of @ThingsExpo, James Kirkland, Chief Architect for the Internet of Things and Intelligent Systems at Red Hat, described how to revolutioniz...
Bit6 today issued a challenge to the technology community implementing Web Real Time Communication (WebRTC). To leap beyond WebRTC’s significant limitations and fully leverage its underlying value to accelerate innovation, application developers need to consider the entire communications ecosystem.
The definition of IoT is not new, in fact it’s been around for over a decade. What has changed is the public's awareness that the technology we use on a daily basis has caught up on the vision of an always on, always connected world. If you look into the details of what comprises the IoT, you’ll see that it includes everything from cloud computing, Big Data analytics, “Things,” Web communication, applications, network, storage, etc. It is essentially including everything connected online from hardware to software, or as we like to say, it’s an Internet of many different things. The difference ...
Cloud Expo 2014 TV commercials will feature @ThingsExpo, which was launched in June, 2014 at New York City's Javits Center as the largest 'Internet of Things' event in the world.