Welcome!

IBM Cloud Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Sematext Blog, Pat Romanski, Jason Bloomberg

News Feed Item

Lenovo innove l'« Interpersonal Computing » (informatique relationnelle) avec le premier ordinateur sur tablette de la société

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS: LNVGY) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'ordinateur IdeaCentre Horizon, le premier « ordinateur relationnel » de la société, un appareil multi-utilisateur, tactile multipoint et multimode pour la maison, qui permet aux utilisateurs de transformer leur expérience d'informatique personnelle en une expérience d'informatique partagée.

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for t ...

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for the home. Horizon allows two or more people to use the screen at the same time, supports interactive physical gaming accessories and is designed for touch screen game-play among several players. (Photo: Business Wire)

En tant qu'ordinateur sur tablette, l'Horizon peut être posé à plat sur n'importe quelle surface, il permet à plusieurs personnes d'utiliser l'écran simultanément, il prend en charge les accessoires de jeux physiques interactifs et il est conçu pour des jeux sur écran tactile entre plusieurs joueurs. L'Horizon tire profit de la fonctionnalité tactile de Windows 8 pour donner vie aux jeux personnalisés issus d'Electronic Arts et d'Ubisoft d'une manière encore jamais vue par les joueurs. L'Horizon peut également se transformer facilement en ordinateur de bureau hautement performant de 27 pouces afin de prendre en charge toutes les tâches de productivité que les utilisateurs ont besoin d'accomplir.

À l'occasion du Salon international de l'électronique grand public 2013 cette semaine, Lenovo a également présenté aujourd'hui un grand ordinateur à tablette à écran large de 39 pouces, dont le nom de code est « Gamma ». Tandis que la conception n'en est qu'à ses débuts, le Gamma illustre les expériences exceptionnelles de divertissement multi-utilisateur qu'un tel grand écran peut offrir et il laisse présager la voie sur laquelle Lenovo s'engage pour l'avenir en matière d'informatique sur ordinateur à tablette.

« Nous avons été les témoins de changements technologiques à travers les quatre écrans, depuis l'ordinateur de bureau à l'ordinateur portable, en passant par la tablette et le téléphone intelligent, et pourtant, bien que les gens disposent d'une plus grande puissance informatique que jamais auparavant, il y a encore de la place pour des technologies comme Horizon qui rassemblent les gens. L'Horizon transforme l'informatique personnelle en informatique relationnelle avec des expériences partagées et collaboratives entre plusieurs personnes », a déclaré Peter Hortensius, Président du groupe de produits chez Lenovo. « Aujourd'hui beaucoup de gens peuvent profiter de photos, de musiques et de vidéos différentes sur un même écran et ils peuvent jouer à des jeux avec nos accessoires spéciaux qui mêlent l'interaction physique et numérique. L'Horizon reflète notre engagement pour fournir les produits innovants qui définissent l'ère des 'PC Plus' ».

Un ordinateur sur tablette pour la maison

L'Horizon libère le potentiel de Windows 8 et donne vie aux jeux multi-joueur avec son écran géant, ses graphiques dynamiques et ses fonctions tactiles à 10 doigts. Il est fourni avec un ensemble spécial d'accessoires, notamment un dé électronique et quatre manettes et gâches pour offrir une expérience de jeux numériques totalement nouvelle qui allie l'accessoire de jeux physiques à l'action à l'écran. Pour le joueur, l'action est partiellement physique, partiellement numérique - une activité que Lenovo qualifie de « phygital » ('phymérique').

L'ordinateur Horizon inclut le Lenovo App Shop, une boutique d'applications dédiée conçue par Intel AppUp, qui permet aux utilisateurs d'accéder à plus de 5 000 applications de divertissement multi-utilisateur. L'Horizon est également fourni avec un accès exclusif ou un ensemble d'applications de jeu et éducationnelles préchargées issues de fournisseurs leaders dans l'industrie, notamment Electronic Arts, FableVision, Open Labs, Ubisoft, FilmOn TV et des centaines de jeux et d'applications de premier plan issus de BlueStacks pour que les joueurs de tous âges puissent :

  • Devenir des magnats de l'immobilier dans une version moderne du jeu classique MONOPOLY
  • Manœuvrer la manette Lenovo personnalisée de façon unique pour FishingJoy et Raiding Company
  • Découvrir, télécharger et exécuter les applications pour téléphone et tablette les plus populaires sur l'ordinateur Horizon grâce à BlueStacks
  • Lancer des défis à leurs amis et leurs familles pour atteindre la ligne d'arrivée dans le jeu Draw Race 2 HD
  • Rivaliser pour devenir des vedettes et se voir couronnés King of the Opera
  • Composer des musiques et des chansons comme le font les artistes primés aux récompenses Grammy avec Stagelight
  • Accéder à plus de 120 chaînes télévisées sur Internet avec FilmOn TV
  • Peindre et colorier avec l'application Paint, Color Corner ou participer à des concours dans Lenovo Best Guess

Avec le système d'articulations intelligent de l'Horizon, les utilisateurs peuvent facilement le poser à plat et, en ce faisant, l'interface multi-utilisateur (IU) et tactile multipoint Lenovo Aura s'active automatiquement. Cette IU simple permet aux familles de jouer, d'apprendre ou de profiter d'un contenu multimédia sur un seul écran. Aura offre également une excellent moyen de lancer des applications de jeux et éducationnelles préchargées ou d'en télécharger des nouvelles depuis la boutique d'applications en ligne.

Par ailleurs, l'Horizon fonctionne parfaitement en tant que principal ordinateur de bureau familial pour travailler et jouer. Son écran rétro-éclairé impressionnant est visible depuis pratiquement n'importe quel angle et ses graphiques NVIDIA GeForce confèrent au contenu un aspect très attractif avec une lecture vidéo fluide et parfaitement intégrée, des graphiques aux couleurs éclatantes et un système sonore Dolby Home Theatre® v4 captivant. Pour prendre en charge une telle performance de commandes, l'Horizon est équipé de processeurs Intel® Core™ i7.

En option, l'Horizon propose une tablette multimode amovible et compacte. Cette tablette réglable permet aux utilisateurs de changer l'angle et la hauteur de l'ordinateur, depuis une position à plat à une position relevée similaire à un montage mural à 90 degrés. Lenovo offre un vaste éventail de services de protection pour l'ordinateur Horizon, notamment des mises à niveaux de garantie sur place pour des réparations au domicile ou dans l'entreprise du propriétaire et jusqu'à trois ans de couverture de garantie. En outre, les techniciens experts du service d'assistance Lenovo Premium Support sont disponibles selon les besoins avec une assistance pratique par téléphone ou session distante depuis le confort de la maison.

Tarifs et disponibilité1

L'ordinateur IdeaCentre Horizon sera disponible au début de l'été à travers les partenaires commerciaux de Lenovo et www.lenovo.com. Les prix démarrent à environ 1 699 $.

Pour accéder aux dernières nouvelles de Lenovo, abonnez-vous aux fils d'information RSS de Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS : LNVGY) est une société de technologie personnelle de 30 milliards de dollars US – et l'un des deux plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, desservant ses clients dans plus de 160 pays. Dédiées au développement d'ordinateurs et d'appareils Internet mobiles de conception exceptionnelle, les activités de Lenovo s'appuient sur l'innovation de produits, une chaîne logistique internationale hautement efficace et une exécution stratégique solide. Formée suite à l'acquisition des PC d'IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sûrs et simples à utiliser. Ses lignes de produits incluent les ordinateurs commerciaux légendaires de marque Think et les ordinateurs grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d'appareils Internet mobiles, notamment des tablettes et des téléphones intelligents. Lenovo possède des centres de recherche majeurs à Yamato au Japon ; Beijing, Shanghai et Shenzhen en Chine ; et Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour des informations complémentaires, visitez www.lenovo.com.

1Les prix sont hors taxes et n'incluent pas les frais d'expédition et ils sont sous réserve de changement sans préavis et de conditions générales spécifiques. Les prix des revendeurs peuvent varier. Les prix n'incluent pas toutes les fonctions annoncées. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produits à tout moment sans préavis.

Fiche de citations

« Les jeux et applications mobiles qui ont des millions de téléchargements sont désormais disponibles à l'échelle internationale sur les ordinateurs Lenovo, notamment l'ordinateur Horizon », a indiqué Apu Kumar, Vice-président directeur des ventes et de la prospection de clientèle chez BlueStacks. « Notre alliance stratégique avec Lenovo permet à ses utilisateurs finaux d'associer leurs téléphones intelligents et tablettes à leurs ordinateurs Lenovo et d'accéder et pleinement aux mêmes contenus, applications et services exceptionnels et d'en profiter à travers leurs appareils Lenovo ».

« Electronic Arts est ravie de travailler avec Lenovo pour donner vie à MONOPOLY sur l'ordinateur IdeaCentre Horizon », a déclaré Glenn Roland, Vice-président des nouvelles plateformes et des équipementiers chez Electronic Arts. « Les capacités uniques de l'équipement nous permettent de réinventer les jeux sur tablette pour un nouveau groupe de consommateurs et de transformer nos applications en expériences de jeux sur tablette amusantes et familiales ».

« Les gens veulent une expérience plus collaborative avec leur technologie et c'est exactement ce que leur offre Lenovo avec son ordinateur Horizon équipé de processeurs Intel », a dit Kirk Skaugen, Vice-président d'entreprise et directeur général du groupe PC client chez Intel Corporation. « Nous sommes enthousiasmés par l'innovation sans précédent qui se produit à travers tous les secteurs de l'informatique, qui ouvrent la porte sur de nouvelles expériences et utilisations ».

« La mission de FableVision consiste à inspirer la créativité et l'expression de la personnalité aux enfants, petits et grands, du monde entier », a déclaré Peter H. Reynolds, fondateur de FableVision, promoteur de créativité et meilleur auteur et illustrateur de livres pour enfants pour le New York Times. « L'ordinateur Horizon à grand écran tactile de Lenovo libérera le potentiel d'Animation-ish en mettant les outils de création entre les mains des gens à travers le monde pour qu'ils puissent, pour la première fois, transformer de façon collaborative des dessins en animations, en quelques minutes seulement ».

« Nous sommes très heureux de voir Lenovo continuer à mener l'innovation et la créativité dans ses nouvelles conceptions matérielles », a indiqué Chris Cocks, Directeur général des services internationaux d'ingénierie d'équipementier chez Microsoft. « Avec l'affichage de 27 pouces, l'IU tactile, la batterie intégrée et les nouvelles capacités dans Windows 8, l'ordinateur Horizon permet tout un éventail de cas de figure informatiques, depuis la productivité des ordinateurs à la connectivité sociale, en passant par les jeux familiaux ».

« Nous sommes ravis que Lenovo ait sélectionné Stagelight en tant que plateforme de création musicale pour l'ordinateur Horizon », a confié Cliff Mountain, Directeur général chez OpenLabs. Notre logiciel simple de création de musique combiné à l'écran large tactile de l'Horizon permet aux musiciens de tous âges de se consacrer à leur musique. En tant que parent de quatre enfants, je suis très heureux de voir un appareil conçu pour une utilisation familiale.

« Ensemble nous ouvrons de nouvelles possibilités en offrant la collection de jeux hilarants d'Ubisoft sur les ordinateurs Horizon de Lenovo et le système d'exploitation Windows 8 », a indiqué Carrie Tice, Directrice principale des ventes et partenariats stratégiques chez Ubisoft. « L'Horizon vous permet de jouer à des jeux de façon appropriée – beaucoup de gens utilisant les fonctions tactiles sur un écran géant ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
As data explodes in quantity, importance and from new sources, the need for managing and protecting data residing across physical, virtual, and cloud environments grow with it. Managing data includes protecting it, indexing and classifying it for true, long-term management, compliance and E-Discovery. Commvault can ensure this with a single pane of glass solution – whether in a private cloud, a Service Provider delivered public cloud or a hybrid cloud environment – across the heterogeneous enter...
"IoT is going to be a huge industry with a lot of value for end users, for industries, for consumers, for manufacturers. How can we use cloud to effectively manage IoT applications," stated Ian Khan, Innovation & Marketing Manager at Solgeniakhela, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 3-5, 2015, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
@GonzalezCarmen has been ranked the Number One Influencer and @ThingsExpo has been named the Number One Brand in the “M2M 2016: Top 100 Influencers and Brands” by Onalytica. Onalytica analyzed tweets over the last 6 months mentioning the keywords M2M OR “Machine to Machine.” They then identified the top 100 most influential brands and individuals leading the discussion on Twitter.
Today we can collect lots and lots of performance data. We build beautiful dashboards and even have fancy query languages to access and transform the data. Still performance data is a secret language only a couple of people understand. The more business becomes digital the more stakeholders are interested in this data including how it relates to business. Some of these people have never used a monitoring tool before. They have a question on their mind like “How is my application doing” but no id...
Information technology is an industry that has always experienced change, and the dramatic change sweeping across the industry today could not be truthfully described as the first time we've seen such widespread change impacting customer investments. However, the rate of the change, and the potential outcomes from today's digital transformation has the distinct potential to separate the industry into two camps: Organizations that see the change coming, embrace it, and successful leverage it; and...
The Internet of Things (IoT) promises to simplify and streamline our lives by automating routine tasks that distract us from our goals. This promise is based on the ubiquitous deployment of smart, connected devices that link everything from industrial control systems to automobiles to refrigerators. Unfortunately, comparatively few of the devices currently deployed have been developed with an eye toward security, and as the DDoS attacks of late October 2016 have demonstrated, this oversight can ...
Extracting business value from Internet of Things (IoT) data doesn’t happen overnight. There are several requirements that must be satisfied, including IoT device enablement, data analysis, real-time detection of complex events and automated orchestration of actions. Unfortunately, too many companies fall short in achieving their business goals by implementing incomplete solutions or not focusing on tangible use cases. In his general session at @ThingsExpo, Dave McCarthy, Director of Products...
Machine Learning helps make complex systems more efficient. By applying advanced Machine Learning techniques such as Cognitive Fingerprinting, wind project operators can utilize these tools to learn from collected data, detect regular patterns, and optimize their own operations. In his session at 18th Cloud Expo, Stuart Gillen, Director of Business Development at SparkCognition, discussed how research has demonstrated the value of Machine Learning in delivering next generation analytics to impr...
More and more brands have jumped on the IoT bandwagon. We have an excess of wearables – activity trackers, smartwatches, smart glasses and sneakers, and more that track seemingly endless datapoints. However, most consumers have no idea what “IoT” means. Creating more wearables that track data shouldn't be the aim of brands; delivering meaningful, tangible relevance to their users should be. We're in a period in which the IoT pendulum is still swinging. Initially, it swung toward "smart for smar...
20th Cloud Expo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy.
Businesses and business units of all sizes can benefit from cloud computing, but many don't want the cost, performance and security concerns of public cloud nor the complexity of building their own private clouds. Today, some cloud vendors are using artificial intelligence (AI) to simplify cloud deployment and management. In his session at 20th Cloud Expo, Ajay Gulati, Co-founder and CEO of ZeroStack, will discuss how AI can simplify cloud operations. He will cover the following topics: why clou...
Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017 at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with the 20th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo New York Call for Papers is now open.
"ReadyTalk is an audio and web video conferencing provider. We've really come to embrace WebRTC as the platform for our future of technology," explained Dan Cunningham, CTO of ReadyTalk, in this SYS-CON.tv interview at WebRTC Summit at 19th Cloud Expo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Successful digital transformation requires new organizational competencies and capabilities. Research tells us that the biggest impediment to successful transformation is human; consequently, the biggest enabler is a properly skilled and empowered workforce. In the digital age, new individual and collective competencies are required. In his session at 19th Cloud Expo, Bob Newhouse, CEO and founder of Agilitiv, drew together recent research and lessons learned from emerging and established compa...
Data is the fuel that drives the machine learning algorithmic engines and ultimately provides the business value. In his session at Cloud Expo, Ed Featherston, a director and senior enterprise architect at Collaborative Consulting, discussed the key considerations around quality, volume, timeliness, and pedigree that must be dealt with in order to properly fuel that engine.
Everyone knows that truly innovative companies learn as they go along, pushing boundaries in response to market changes and demands. What's more of a mystery is how to balance innovation on a fresh platform built from scratch with the legacy tech stack, product suite and customers that continue to serve as the business' foundation. In his General Session at 19th Cloud Expo, Michael Chambliss, Head of Engineering at ReadyTalk, discussed why and how ReadyTalk diverted from healthy revenue and mor...
We are always online. We access our data, our finances, work, and various services on the Internet. But we live in a congested world of information in which the roads were built two decades ago. The quest for better, faster Internet routing has been around for a decade, but nobody solved this problem. We’ve seen band-aid approaches like CDNs that attack a niche's slice of static content part of the Internet, but that’s it. It does not address the dynamic services-based Internet of today. It does...
The 20th International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Containers, Microservices and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding business opportunity. Submit your speaking proposal ...
You have great SaaS business app ideas. You want to turn your idea quickly into a functional and engaging proof of concept. You need to be able to modify it to meet customers' needs, and you need to deliver a complete and secure SaaS application. How could you achieve all the above and yet avoid unforeseen IT requirements that add unnecessary cost and complexity? You also want your app to be responsive in any device at any time. In his session at 19th Cloud Expo, Mark Allen, General Manager of...
Bert Loomis was a visionary. This general session will highlight how Bert Loomis and people like him inspire us to build great things with small inventions. In their general session at 19th Cloud Expo, Harold Hannon, Architect at IBM Bluemix, and Michael O'Neill, Strategic Business Development at Nvidia, discussed the accelerating pace of AI development and how IBM Cloud and NVIDIA are partnering to bring AI capabilities to "every day," on-demand. They also reviewed two "free infrastructure" pr...