Welcome!

Websphere Authors: Pat Romanski, Elizabeth White, Bob Gourley, Gilad Parann-Nissany, Liz McMillan

News Feed Item

Zettics élargit son équipe de direction avec l'arrivée de spécialistes chevronnés des grandes bases de données et des télécommunications

Zettics, Inc., le leader des analyses de données mobiles en masse, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de trois spécialistes chevronnés du secteur au sein de son équipe dirigeante : John Gillespie, précédemment chez IBM et Netezza, sera le directeur général adjoint (SVP) des ventes internationales et du développement commercial ; Mike Crane, précédemment chez Guavus et Grid Net, sera le vice-président (VP) du développement commercial ; et John Tremblay, précédemment chez NxStage et Verizon Wireless, sera le vice-président (VP) de la gestion des produits.

Avec John Gillespie, Zettics bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans la livraison de solutions complexes destinées aux secteurs des télécommunications et de l'entreprise, dont plus de six années dans le domaine des analyses de données en masse. Il travaillait avant de rejoindre Zettics pour IBM, où il occupait le poste de directeur général international du secteur des communications (télécommunications, médias, énergie et services d'intérêt public) de l'organisation Big Data basée à Shanghai en Chine. M. Gillespie avait passé auparavant de nombreuses années chez Netezza en tant que directeur général (GM) de leur division Télécommunications avant leur acquisition par IBM. Avec Mike Crane, Zettics bénéficie de plus de 20 années d'expérience dans les domaines des bases de données en masse, des télécommunications et du développement commercial à l'international. Mike était jusque-là vice-président (VP) du développement commercial chez Guavus, vice-président (VP) des ventes et du développement commercial chez Grid Net et occupait des postes de direction chez Nielsen Mobile, Vodafone et PriceWaterhouse Coopers. John Tremblay apporte plus de 20 ans d'expérience dans l'innovation des produits et le marketing sur la chaîne de valeurs mobiles. Avant de rejoindre Zettics, John dirigeait une solution de santé mobile chez NxStage Medical, il a aidé à définir la réalisation des nouveaux services 4G chez Verizon Wireless, et a cofondé l'entreprise émergente des médias mobiles, Azuki Systems, où il occupait le poste de vice-président (VP) chargé de la gestion des produits et du marketing.

« Les trois dirigeants apportent leur savoir-faire considérable pour collaborer avec les opérateurs sur de grandes solutions d'analyses des données en masse ; leur arrivée est un grand atout pour l'équipe de direction de Zettics. Nos clients opérateurs actuels ont connu d'importantes améliorations dans leurs activités en utilisant nos solutions, et nous envisageons d'accélérer ce domaine d'activité tandis que nous aidons nos clients opérateurs à identifier encore d'autres opportunités de monétisation des données. Nous accélérerons en outre la croissance de l'entreprise en élargissant notre activité sur les marchés internationaux », a déclaré Sterling Wilson, Président et PDG de Zettics. De l'avis de John Gillespie, le nouveau directeur général adjoint (SVP) des ventes internationales et du développement commercial : « L'essor spectaculaire des services de données mobiles offre une opportunité exceptionnelle aux opérateurs mobiles de monétiser ces données : à travers l'accroissement des recettes, la réduction des dépenses et/ou une satisfaction accrue des clients. Zettics est le chef de file reconnu dans ce domaine, et je suis très heureux de rejoindre l'entreprise pour aider les opérateurs internationaux à optimiser la valeur de leurs données abonnés. »

Les trois dirigeants aideront Zettics pendant cette période de rapide évolution de l'entreprise. La toute dernière version de la plate-forme, 7.0, a été déployée chez les opérateurs internationaux et traite des trillions de transactions par mois. La plate-forme Dynamic Learning Platform™ de Zettics tire des enseignements continus des données qu'elle reçoit, et elle est utilisée à la fois pour l'analyse des activités actuelles et la prévision des actions futures. Les opérateurs utilisent la technologie Zettics pour livrer des résultats commerciaux significatifs aux nombreux services au sein de leurs organisations, y compris le marketing, le service clientèle, les réseaux et les services informatiques (IT).

Zettics, Inc. (www.zettics.com) a été fondée en 2009 par les vétérans du secteur sans fil Sterling Wilson et Asa Kalavade ( respectivement fondateurs de GroundTruth et Umber). Au vu de l'adoption massive des services de données consommateurs et de l'évolution prévue des technologies des réseaux opérateurs, ils ont compris qu'en répondant aux questions sur le mode de consommation des données, les opérateurs bénéficieraient d'une chance sans précédent d'améliorer leur activité. Zettics fournit aujourd'hui aux opérateurs une solution d'analyse robuste des données en masse pour leur apporter une analyse pragmatique et immédiate de leurs activités données (Internet, application, audio, vidéo, p2p, VoIP, etc.). Cette vision claire et pragmatique permet aux opérateurs de comprendre, pour la première fois, quels modes de consommation sont associés aux services de données, afin qu'ils puissent utiliser ces informations pour mieux servir leurs clients et par conséquent améliorer leur activité. Les opérateurs utilisent déjà les solutions de Zettics pour identifier les usages abusifs du réseau, analyser les tarifs en se basant sur le taux d'utilisation réel, améliorer les offres publicitaires, réduire le taux de désabonnement, améliorer le service clientèle, prévoir la croissance de l'utilisation des services, améliorer sensiblement les données CRM, etc. Zettics est une plate-forme de traitement des données en masse. Les systèmes Zettics traitent déjà des trillions de transactions par mois. Pour garder le contact avec cet écosystème en constante évolution qu'est l'Internet, Zettics a mis au point la Dynamic Learning Platform™ de Zettics ; elle intègre un catalogue de contenu des applications et des sites Internet qui est mis à jour en continu avec ses algorithmes d'apprentissage brevetés. Zettics s'est vu accorder de nombreux brevets (plusieurs sont également en instance) pour ses technologies novatrices.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.