Welcome!

Websphere Authors: Pat Romanski, Elizabeth White, Bob Gourley, Gilad Parann-Nissany, Liz McMillan

News Feed Item

IBM et Actifio ajoutent des nouvelles solutions puissantes de virtualisation des données au portefeuille d’IBM sur le Cloud

IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui un nouveau service de virtualisation des données pour son portefeuille d’offres aux entreprises basé sur le Cloud. Le nouveau service – IBM SmartCloud Data Virtualization (SCDV) – permettra aux clients de décupler leurs données d’application à partir de leur infrastructure physique, améliorant la résilience et l’agilité des entreprises et leur donnant la capacité de s’orienter de façon plus intégrée sur le Cloud.

Tandis que les sociétés se tournent vers des systèmes basés sur le Cloud, beaucoup ont du mal avec la complexité et les coûts associés aux données d’application liées à des infrastructures physiques. Les cloisonnements indépendants de matériel et de logiciels, conçus pour la prise en charge des sauvegardes, de la poursuite des activités, des procédures de développement et d’essais, de l’analytique et de la conformité, compliquent le processus de déplacement des données vers les emplacements où elles sont destinées afin de protéger de façon sécurisée et de développer rapidement les applications desquelles une entreprise dépend souvent.

En virtualisant la gestion des données, IBM SmartCloud Data Virtualization surmonte les défis posés par ces cloisonnements. Il est possible d’utiliser une simple copie physique – stockée à l’emplacement le mieux approprié pour un client donné – et d’en créer plusieurs copies virtuelles afin de prendre en charge n’importe quelle application d’entreprise. Les infrastructures sont réduites à mesure que les accords de niveau de service de protection et la disponibilité des données s’améliorent, générant une valeur économique et stratégique très attrayante pour le client.

IBM SmartCloud® Data Virtualization exploite la technologie Virtual Data Pipeline™ d’Actifio pour offrir un modèle unique de gestion des données critiques, sans le coût de gestion de copies excédentaires. Les clients peuvent restaurer leur capacité de stockage de production, améliorer l’utilisation de leurs centres de données et rétablir rapidement leurs serveurs critiques, réduisant ainsi considérablement le coût total de possession par rapport à ce qu’il est possible d’atteindre à travers des moyens standards.

Les services de reprise basés sur le Cloud sont prévus fournir des degrés supérieurs de résilience, une réponse plus rapide et une facilité d’utilisation à travers le libre-service, l’automatisation et des économies d’une échelle supérieure à celle des services de reprise sur sinistre classiques. Cette nouvelle offre permet d’atteindre ces objectifs avec la reprise d’une application en quelques minutes au lieu de plusieurs heures, des instantanés de données ponctuels pour aider à éliminer les fenêtres de sauvegarde traditionnelles et elle améliore radicalement le stockage de production. La capacité de reprise d’une application peut être testée – en temps réel – sans perturber le système de production. Les basculements d’essai peuvent être effectuées plus fréquemment et, en cas de basculement réel, les modifications sont enregistrées et automatiquement resynchronisées avec le système de production principal lors de l’initiation de la restauration automatique.

« La solution SmartCloud Data Virtualization d’IBM allie la puissance de la plate-forme de virtualisation des données d’Actifio à la technologie de résilience et la fiabilité opérationnelle d’IBM », a déclaré Laurence Guihard-Joly, Directrice générale pour la poursuite des activités et les services de résilience d’entreprise d’IBM. « Dans le cadre de notre portefeuille croissant de logiciels, de services et d’expertise sur le Cloud qui aident nos clients à faire face à tous les défis informatiques ou commerciaux avec assurance, en toute sécurité et avec confiance, non seulement SCDV offrira à beaucoup de clients des délais de reprise plus rapides à de meilleurs niveaux de prix, mais la solution leur permettra également de tirer profit de leurs données protégées en tant qu’actif commercial plutôt qu’une simple police d’assurance ».

« Nous sommes ravis qu’IBM ait choisi notre plate-forme pour cette initiative stratégique sur le Cloud et de travailler en étroite collaboration avec elle en vue d’offrir à plus de clients la puissance de notre offre combinée tandis qu’ils s’apprêtent à bénéficier de l’économie transformationnelle du Cloud », a indiqué le fondateur et Directeur général d’Actifio, Ash Ashutosh. « En conséquence, des milliers de clients d’IBM sont désormais en mesure d’obtenir des accords de niveau de service améliorés pour plus d’applications critiques, accélérant ainsi leurs affaires et leur parcours vers le Cloud ».

À propos d’Actifio

Actifio est essentiellement une société de gestion des données sur copies simples. Notre plate-forme de virtualisation des données sur copie permet aux clients d’identifier des données à partir de n’importe quelle application de production ; de les acquérir conformément à un accord de niveau de service qu’ils peuvent définir en quelques clics de souris seulement ; et de les gérer sur l’ensemble de leur cycle de vie d’une manière considérablement plus rentable en termes de bande passante, de main-d’œuvre et d’espace de stockage par rapport à ce qu’offrent des systèmes cloisonnés traditionnels. Les copies de données virtuelles protégées par Actifio sont à la disposition des systèmes de production – instantanément – pour une multitude de cas d’utilisation en entreprise, notamment la protection des données, la poursuite des activités, les développements/essais, la connaissance des données et l’archivage actif. Actifio est basée aux abords de Boston dans l’État du Massachusetts, avec des clients dans plus de 22 pays et des bureaux dans le monde entier. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter http://www.actifio.com ou envoyez un courriel à info@actifio.com.

À propos d’IBM

Pour des informations complémentaires sur IBM SmartCloud Data Virtualization, visitez : http://www-935.ibm.com/services/us/en/it-services/business-continuity/smartcloud-data-virtualization/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.