Welcome!

Websphere Authors: Pat Romanski, Elizabeth White, Bob Gourley, Gilad Parann-Nissany, Liz McMillan

News Feed Item

Axway renforce son équipe dirigeante aux États-Unis et en Amérique latine avec d'anciens cadres de GXS et d'IBM

Porté par une croissance continue, Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, accueille désormais deux nouveaux dirigeants dans son équipe dédiée au développement commercial. Pat Ryan, auparavant chez IBM, a rejoint Axway en qualité de Vice-président sénior, division Ventes Amérique du Nord ; et Marcelo Ramos, ancien collaborateur de GXS, occupe les fonctions de Vice-président sénior pour l’Amérique latine. L’expertise amenée par Pat Ryan et Marcelo Ramos permettra à Axway de mieux répondre à la demande mondiale en forte croissance d’Axway 5 Suite , la seule solution sur le marché permettant aux entreprises et aux institutions de mieux gouverner leurs flux de données au sein et au-delà de leurs frontières, à travers les appareils mobiles et le cloud.

« Nous poursuivons un objectif de croissance dont le fer de lance est le développement de solutions robustes et fiables sur lesquelles nos clients peuvent s’appuyer pour gouverner leurs flux de données tout en restant compétitifs sur leurs marchés respectifs », déclare Christophe Fabre, Directeur général d'Axway. « Pat Ryan et Marcelo Ramos apportent une riche expérience en management et dans le développement d’entreprises. Ces compétences nous permettront d'accélérer l'adoption d'Axway 5 Suite et de renforcer notre position de leader mondial en matière de gouvernance des flux de données. »

Pat Ryan bénéfice de plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’équipes de ventes internationales. Avant de rejoindre Axway, il a occupé la fonction de Directeur commercial monde chez IBM Business Solutions où il a fait preuve d’un leadership exceptionnel en donnant une impulsion aux portefeuilles de ventes et aux résultats commerciaux. Il a ainsi été élu « Best in IBM » (Le meilleur d'IBM), une récompense décernée aux 500 membres les plus performants du groupe.

Pat Ryan a également occupé le poste de responsable commercial dans différentes entreprises telles que WorldTalk Corporation, NetFrame Systems et Wang Laboratories, où il a eu l'occasion de s'impliquer dans différents services comme les ventes et opérations mondiales ou le marketing.

Chez Axway, Pat Ryan aura pour mission de superviser les organisions commerciales en Amérique du Nord afin de stimuler les ventes et d’augmenter la satisfaction client.

Fort de 28 années d’expérience, Marcelo Ramos a déjà démontré sa capacité à diriger des entreprises éditeurs de logiciel en Amérique Latine et à assumer de nombreuses missions telles que: nouer et développer des relations pérennes avec les clients et les partenaires, élaborer et challenger des équipes, générer des revenus et augmenter les parts de marché avec les meilleurs rendements qui soient.

Marcelo Ramos a occupé les fonctions de Vice-président et de Directeur général LATAM chez Opentext/GXS et faisait partie d’une équipe dirigeante chez IBM/Sterling Commerce où il a conclu des accords à long terme avec des sociétés internationales du classement Fortune 500 opérant en Amérique latine. Chez Axway, Marcelo Ramos dirigera la filiale en Amérique latine avec pour objectif d’accroître la notoriété de l’entreprise, sa productivité et la satisfaction client autour d’Axway 5 Suite.

Ces nominations font écho à la stratégie de croissance soutenue et au développement international d’Axway qui, pionnier sur le marché, entend maintenir son leadership. En 2013, Axway a lancé Axway 5 Suite, qui associe de manière unique l'intégration d'applications, les systèmes B2B et MFT et la gestion d'API d'entreprises. Les derniers résultats financiers annuels publiés indiquent de solides résultats avec 237,5 millions d'euros de chiffre d’affaires. De plus, en reconnaissance de l’attention que l’entreprise porte à l’innovation Gartner a positionné Axway parmi les leaders du Magic Quadrant « On-Premises Application Integration Suites Magic Quadrant » (Carré magique Gartner pour les solutions d'intégration d'applications sur site) ¹ et du Magic Quadrant « Application Services Governance» (Carré Magique Gartner pour la gouvernance des services applicatifs)² 2013. Par ailleurs, Axway s’est classé Champion dans le rapport Vendor Landscape 2013 d'Info-Tech Research Group consacré aux solutions de gestion de transfert de fichiers.

Pour en savoir plus sur les produits et solutions d'Axway : http://www.axway.fr/produits-solutions/axway-5-overview

Suivez Axway sur Twitter : http://twitter.com/Axway

¹ Jess Thompson, Yefim V. Natis, Massimo Pezzini, Daniel Sholler, Ross Altman et Kimihiko Iijima, « Gartner Magic Quadrant for On-Premises Application Integration Suites », 27 juin 2013

² Paolo Malinverno, Daryl C. Plummer, Gordon Van Huizen, Gartner « Magic Quadrant for Application Services Governance », août 2013

À propos d’Axway

Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (« on premise ») ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, dispose de bureaux dans 19 pays.

À propos d’Axway 5 Suite

Axway 5 Suite assure le contrôle et l’optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.